top of page

Qu’est-ce que la naturopathie ?

L’art de soigner au naturel

La naturopathie est une approche traditionnelle naturelle et éducative qui prend en compte l’être humain dans sa globalité et son expérience de vie. Elle est reconnue par l’OMS et participe à l’émergence actuelle d’une nouvelle médecine intégrative en association avec la médecine allopathique.

Comment ça fonctionne ?

La naturopathie vise à soutenir, stimuler et renforcer la santé globale en utilisant les processus d’auto-guérison de l’organisme à l’aide de moyens naturels.

L’état de santé s’exprime par l’équilibre et la qualité des liquides du corps. Si les capacités de l’organisme à éliminer les déchets se retrouvent dépassées, ceux-ci s’accumulent dans les liquides.

Cette accumulation est à l’origine des premiers symptômes menant à des troubles chroniques ou à des pathologies.

Le naturopathe s’intéresse donc à identifier l’origine du déséquilibre qui a conduit aux symptômes afin de rétablir la stabilité.

Pour cela, il dispose de nombreuses techniques naturelles comme la nutrithérapie, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’hydrologie, ainsi que des techniques manuelles comme la réflexologie.

De nombreuses pathologies chroniques ont pour origine un encrassement du terrain qui s’est fait progressivement dans le temps et l’utilisation de ces thérapies naturelles a pour but de vous rendre autonome et de vous libérer de ce cycle de chronicité.

Selon votre problématique, je vous proposerais parmi ma palette d’outils naturels ce qui vous sera le plus adapté et favorable à un retour à votre équilibre de santé.

5 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page